Histoire

Comme bien souvent, les idées naissent suite à des rencontres et des échanges enrichissants. BioVercity n’échappe pas à la règle et je l’ai créée à la suite de constats partagés avec différents acteurs du monde végétal et de l’économie circulaire. Avec un diplôme de paysagisme-espaces verts des années 80 en poche, des connaissances rafraichies grâce à d’excellentes formations en ligne et presque 35 ans passés en autodidacte dans l’Informatique dont une bonne moitié en tant qu’entrepreneur, j’ai ressenti le besoin de retrouver mes valeurs et mon ancrage local. Je ne me suis jamais éloigné de la nature mais sans foncier rapidement disponible, la production de micro-pousses était un moyen rapide de remettre les mains dans la terre et de reprendre le contact avec le végétal. J’ai donc créé MicroSaveurs en juillet 2019 et j’ai rapidement démarré mes premières livraisons aux chefs des restaurants et aux locavores de la Vallée de Chevreuse.

Au delà de cette activité, le constat du réchauffement climatique et de la disparition de la biodiversité a renforcé mes convictions sur l’importance d’agir concrètement pour replacer la nature au coeur des villes. Cette prise de conscience est une formidable opportunité pour mettre mon expérience et ma passion au service des valeurs qui me tiennent à cœur. A plus de 55 ans, on a encore une belle énergie à consommer pour des causes inspirantes. Un excellent moyen de développer son Ikigaï* !

* L’ikigaï est une philosophie de vie japonaise qui consiste à trouver un sens à notre vie, un équilibre, une raison de se lever le matin et d’être heureux d’accueillir chaque journée. Une étude japonaise a démontré que l’ikigaï est facteur de bonne santé et de longévité.